Arrondi, souple, une silhouette entre le fauve et l'insecte, une asymétrie marquée et un assemblage complexe de formes pour le cockpit (viseur, bouton couvre-orifice du flash, levier d'éjection du flash) en font un appareil très britannique et plaisant.
La société Agi travaille toujours pour l'aéronautique de nos jours.
Le purma spécial a été conçu par le designer franco-américain Raymond Loewy célèbre pour ses lignes 'streamlines' notamment dans les transports. Ce signe se retrouve dans les formes élancées et pures du purma spécial.
Le signet 35 de Kodak, conçu par le designer Arthur H.Crapsey est composé de symétries, asymétries et dissymétries originales. Le déclencheur en aile d'avion se retrouvera, modifié, sur son successeur, le signet 40.
Conçu par Arthur H.Crapsey, le signet 40 de Kodak confirme les choix de ce designer habituel à Kodak. Déclencheur en aile d'avion, manette de pivotement de la bague des distances, douce à manoeuvrer, pyramide rattachée à un cône. Lentille radioactive au thorium.
Asymétrie vu de dessus: arrière presque droit, avant légèrement bombé, côté gauche à peine bombé, côté droit en demi cercle. Manivelle de rembobinage à l'aspect d'un écran de radar avec ses deux compteurs automobiles à proximité.
kodak signet 40 Boite en métal argenté avec face avant en bakélite percolant suintant de fins courants noirs et lisses le long des écailles de métal. Pureté des lettres du nom de modèle s'opposant à l'étrangeté des formes du boitier. Capot lisse, mince et plat avec roues encastrées et corps de la manivelle de rembobinage sans surépaisseur hormis le bouton strié.
photoptères - appareils inspirés par une aile d'avion