Breveté par William Esmond le 20 décembre 1892, cet appareil miniature (4,5 cm de côté) fut fabriqué par Alfred C. Kemper à Chicago à partir de 1893. Il s'en vendit 50 000 la première année. Il fait à la fois appareil de prise de vues ('camera') et visionneuse ('graphoscope'). Il est en laiton oxydé et argenté et utilise du film de marque Kodak. Des caches coulissants permettent de prendre des vues rondes ou carrées. Le capuchon sur l'objectif est interchangeable et sert de diaphragme.
Pour le développement du film, on pouvait:
.retourner l'appareil chargé à la société Kemper laquelle renvoyait les films développés avec l'appareil rechargé .envoyer simplement le chargeur de film de la même manière .faire soi-même le développement et recharger le film (opération devant être faite dans l'obscurité)
L'appareil étant caméra et visionneuse, il fallaitse souvenir qu'il y avait un film en cours. C'est à cela que sert la plaque en cuivre avec écrit 'loaded' (chargé).
L'appareil ne disposant pas de compteur de vues, il fallait compter 3 clics sonores, correspondant à 3 tours du bouton de la bobine réceptrice pour faire avancer le film d'une image.
Pour regarder les images, on dévissait le rond arrière en le dirigeant vers une lumière, on mettait le film sur ses bobines et on regardait à travers l'objectif. Le Kombi coûtait environ 3 dollars, un film 0,35 dollar et le développement 8 cents.