Fabrication des murs et palissades
 
Le premier mur qui a été fait est celui en briques qui soutient la voie supérieure (alimentation du four en pierre calcaire).
 
Il a été réalisé en dépron de 3 mm. Celui-ci a été d'abord poncé pour le rendre moins brillant. Les briques (qui sont bien trop grosses) ont été gravées au cutter. Un lavis foncé a été passé pour assombrir les creux , puis l'ensemble a été peint.
 
Des teintes variées ont été passées à sec. Et deux contreforts en ciment ont été réalisés en carton plume déplumé (c'est à dire dont la couche externe a été dégradée).
 
Les teintes ne sont pas satisfaisantes et les briques trop grosses :  j'espère avoir le courage de le refaire.
 
Le deuxième mur est censé être en béton vieux , très vieux. Il a été réalisé aussi en dépron et poncé.
 
Ensuite des fissures , enfoncements , ... ont été creusés.
 
Beaucoup de couches de peintures ont été nécessaires pour arriver à une teinte qui n'est pas pour autant satisfaisante. Le seul point positif est qu'une minuscule goutte de lavis noir déposée dans une fissure s'y répand avec volupté et efficacité.
 
Il faudra un jour refaire AUSSI ce mur ....
 
Une palissade en bois au niveau de la voie basse du four retient le talus.
 
Elle a été réalisée avec des allumettes coupées dans le sens de l'épaisseur , taillées en longueur puis fixées côte à côte sur deux petites bandes de double face.
 
La palissade a ensuite été teintée puis brossée à sec.
 
 
La palissade du côté de l'extraction de la chaux  a été polluée à sec de traces de poudres de chaux avec de la peinture blanche. Il en a été de même pour le sol.
 
Cette palissade est certes trop grosse pour l'échelle , mais me convient quand même.
 
L'espèce de machin-truc à pattes hideux en dépron blanc au premier plan à gauche est un essai (raté)  pour déterminer la bonne taille d'une citerne (comme il y en avait une à Cajamar). Finalement mon fils m'en fabriquera une avec un vieux wagon citerne , elle est visible ici .