Fabrication des murs et palissades |
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Le premier mur
qui a été fait est celui en briques qui soutient la voie supérieure (alimentation du four
en pierre calcaire).
Il a été réalisé en
dépron de 3 mm. Celui-ci a été d'abord poncé pour le rendre moins brillant. Les
briques (qui sont bien trop grosses) ont été gravées au cutter. Un lavis foncé a
été passé pour assombrir les creux , puis l'ensemble a été peint.
Des teintes variées ont été passées à sec. Et deux
contreforts en ciment ont été
réalisés en carton plume déplumé (c'est à dire dont la couche externe a été
dégradée).
Les teintes ne sont pas satisfaisantes et les briques trop grosses :
j'espère avoir le courage de le refaire.
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Le
deuxième mur est censé être en béton vieux , très vieux. Il a été réalisé aussi
en dépron et poncé.
Ensuite des fissures ,
enfoncements , ... ont été creusés.
Beaucoup de couches de peintures
ont été nécessaires pour arriver à une teinte qui n'est pas pour
autant satisfaisante. Le seul point positif est qu'une minuscule goutte de lavis noir
déposée dans une fissure s'y répand avec volupté et efficacité.
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Il
faudra un jour refaire AUSSI ce mur ....
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Une palissade en bois au niveau de la voie basse du four retient
le talus.
Elle a été réalisée
avec des allumettes coupées dans le sens de l'épaisseur , taillées en longueur
puis fixées côte à côte sur deux petites bandes de double face.
La palissade a ensuite été
teintée puis brossée à sec.
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La palissade du côté de
l'extraction de la chaux a été polluée à sec de traces de poudres de chaux
avec de la peinture blanche. Il en a été de même pour le sol.
Cette palissade est certes
trop grosse pour l'échelle , mais me convient quand
même.
L'espèce de machin-truc à pattes hideux en dépron blanc au premier
plan à gauche est un essai (raté) pour déterminer la bonne taille d'une
citerne (comme il y en avait une à Cajamar). Finalement mon fils m'en fabriquera
une avec un vieux wagon citerne , elle est visible ici
.
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