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Le véritable Gato Preto comportait trois parties
:
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le four à chaux et les trois niveaux de voies qui
l'alimentaient ( en haut l'arrivée de calcaire , au niveau
intermédiaire le bois de chauffe , au niveau bas l'extraction de la chaux
vive)
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les ateliers
d'entretien des locomotives , wagons et voitures
-
des hangars et des
bureaux
Les bâtiments construits
postérieurement sont le "britador" et associés. Ceux-ci servaient à concasser le
calcaire dans les dernières années de Gato Preto (années
70).
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Après simplification , le réseau miniature
prévu comporte :
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une gare souterraine correspondant , pour le site
réel, à la ville voisine de Cajamar ,
elle sert à stocker les trains pour simuler leur parcours
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deux voies du four à chaux (la voie intermédiaire a été supprimée et la voie du bas sert à
la fois à apporter le bois et à récupérer
la chaux)
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un appentis protégeant
l'extraction de la chaux
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un atelier d'entretien
-
un hangar à locomotive et un bureau
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une citerne d'eau (qui
était en réalité à Cajamar)
Il a
été décidé de ne pas utiliser une échelle métrique faute de matériel
roulant disponible à l'échelle Nm. Aujourd'hui , j'ai comme un petit regret de
ne pas avoir essayé du HOe ou HOm, échelles pour lesquelles il est possible de trouver du matériel
industriel. J'ai même un moment (seulement un moment) envisagé de conserver les voies posées (donc en
N normal) et de mettre le reste en HOe ou HOm.
J'y ai renoncé car les voies
de garage notamment auraient été trop courtes en raison dela taille supérieure
du matériel roulant en HOe ou HOm.
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