La Gare cachée
 
 
 
 
 
Sous la colline , la gare cachée représente la ville de Cajamar qui était l'origine et la destination de la plupart des trains.  
 
Elle comporte trois voies et est commandée par des aiguilles électrifiées. Elle sert de stockage discret des trains de façon à pouvoir varier les circulations.
 
Voie haute du four
 
 
La voie haute du four n'est pas reliée au reste du  réseau.
 
Elle comporte une partie cachée sous la colline.
Cette partie représente la mine d'extraction du calcaire.
 
Elle ne permet que des allers-retours entre la partie cachée et le four. Ceci correspond au fonctionnement réel où le matériel roulant utilisé était spécifique (notamment les toutes petites bennes basculables).
 
Voie basse du four
 
 
 
 
La voie intermédiaire permet d'acheminer un train de bois depuis la gare cachée (Cajamar) vers les bouches du four et aussi de charger un train de chaux depuis la trémie d'extraction. Elle remplace les voies intermédiaires et basses du véritable Gato Preto.
 
Elle est dispose à son extrémité d'une toute petite voie de garage permettant de laisser un wagon (par exemple un stock de bois) ou une locomotive. Celle-ci n'est pas figurée sur le dessin.
 
La Gare et les ateliers
 
 
La gare de Gato Preto a été revue plusieurs fois pour permettre une position des bâtiments qui soit acceptable sur le plan esthétique et perspectif (tiens , ça existe ça?).
 
Le plan des voies permet le minimum: stocker quelques wagons de chaux ou utilitaires , abriter une locomotive ... et faire quelques manoeuvres.