Wagons miniers (octobre 2009)
 
Comme indiqué ici , les wagons miniers SAI sont en HOf c'est à dire un écartement de 50 cm , soit 5,7 mm à l'échelle , il faut donc créer une voie imbriquée dans la voie de la mine.
 
Pour cela de vagues calculs de positionnement sont effectués , et un rail est courbé en forme pour être inséré en bonne place entre les rails existants.
Les outils sont rustiques : une  fraise montée sur une mini perceuse , le résultat est aussi réussi que prévu : rien n'est droit ni dans l'axe ... Cela n'est pas grave car les bennes SAI sont purement statiques (moulage plastique) et puis , il s'agit d'industriel secondaire ...
Le rail est posé en place dans la tranchée (si ,si c'est vraiment profond).
Le colleur est préparé avec de la colle à bois diluée et quelques gouttes de liquide vaisselle.
A noter le bouchon qui sert aussi à déboucher les différents trucs bouchés , il se retrouve facilement vu sa taille (pas comme les épingles).
Le rail est collé.
 
Les outils de ballastage sont prêts : la cuillère déformée , le pot de sauce soja à sushi (si, si, cela se prononce)  et le ballast GPP.
 
A droite, une vue du résultat.
 
 
 
On voit ici la différence !