Wagons miniers (octobre 2009) |
| | | |
Comme indiqué ici , les wagons miniers SAI sont en HOf c'est à dire un
écartement de 50 cm , soit 5,7 mm à l'échelle , il faut donc créer une voie
imbriquée dans la voie de la mine.
Pour cela de vagues
calculs de positionnement sont effectués , et un rail est courbé en forme pour
être inséré en bonne place entre les rails
existants.
|
Les outils sont rustiques
: une fraise montée sur une mini perceuse , le résultat est aussi réussi
que prévu : rien n'est droit ni dans l'axe ... Cela n'est pas grave car les
bennes SAI sont purement statiques (moulage plastique) et puis , il s'agit
d'industriel secondaire ...
| | | | |
Le rail est posé en place
dans la tranchée (si ,si c'est vraiment profond).
Le colleur est préparé
avec de la colle à bois diluée et quelques gouttes de liquide
vaisselle.
A noter le bouchon qui
sert aussi à déboucher les différents trucs bouchés , il se retrouve facilement
vu sa taille (pas comme les épingles).
Le rail est
collé.
|
Les outils de ballastage
sont prêts : la cuillère déformée , le pot de sauce soja à sushi (si, si, cela
se prononce) et le ballast GPP.
A droite, une vue du
résultat.
| |
On voit ici la
différence !
| | |
| |
| | | | |
|