LA BASE DU RESEAU
 
Elle est constituée de deux plaques de polystyrène extrudé  de 3 centimètres d'épaisseur collées en alternance avec deux plaques de contreplaqué de 5 millimètres d'épaisseur.
 
Le résultat est une armature très légère , très rigide , très économique et facile à travailler pour le relief.
 
Relief en creux : un petit coup de couteau ou de ponceuse , relief en relief: on colle une petite épaisseur par dessus...
Attention toutefois si on doit passer des câbles ou installer des moteurs d'aiguilles non prévus au départ.
 
Ici , seules les aiguilles de la gare cachée sont électrifiées et les câbles passent dans l'épaisseur du polystyrène sur les bords de la base.
 
 Autre vue  de plus loin. Le relief est constitué de couches de polystyrène extrudé grossièrement mis en forme au couteau et à la rape. La colle à bois ne collant pas très bien le polystyrène , il a été utilisé de la colle "intérieur" Bostik tous matériaux dont la prise est assez rapide. Les poteaux qui soutiennent les voies de l'étage supérieur sont collés sur le contreplaqué et non sur le polystyrène.
 
Enfin ,  une vue arrière montre la superposition des couches ainsi que les coulisses de la mine et la gare cachée.
On voit également le câble plat qui renvoie tout au tableau de commande à l'avant. En position normale , il est incrusté le long du bord d'une des plaques de polystyrène.
 
Le réseau se transporte aisément (je n'ai pas dit confortablement).
 

Pour ce qui concerne la voie , il s'agit en majorité de voie ARNOLD. Elle a été irrégularisée (ça existe ça?)  puis rouillée (à la peinture). Elle a été fixée directement sur le polystyrène avec du double face de façon à avoir une bonne isolation phonique , et , effectivement après la pose , l'isolation était bonne...
Mais les voies ont été ballastées avec du ballast GPP. Celui-ci  a été fixé avec la potion magique universelle : colle à bois , eau , goutte de liquide à vaisselle. Ce mélange par sa capillarité pénètre partout y compris dans le double face et rend solidaires la voie et son suppport. L'isolation phonique obtenue par le double face disparaît donc. Ce n'est donc pas la bonne solution.
 
 
Enfin , il est à noter que le vieillissement des traverses (découpe , mise en biais , raccourcissement , ...) est une opération longue et peu attrayante  .......
... pour un résultat qui n'est quasi plus visible après ballastage.